Qui suis-je?

Bonjour, Je m’appelle Michael Bolbotchan et je suis photographe.

Je vis en région bruxelloise mais me balade partout en Belgique dès que j’en ai l’occasion à bord d’un studio sur roue baptisé Elliott.

Je partage mon quotidien avec mes partenaires de vie: Frédérique, Léonard, Kyubi, Arnold et Willy. Dans cette équipe de choc vous trouverez une chérie, un fils, un chien et deux chats, à vous de deviner qui est qui.

J’oubliais presque la dernière venue dans ma vie: la Photographie. Non, en effet, je ne peux pas sincèrement affirmer que j’ai depuis toujours baigné dedans, je ne suis pas né avec un appareil dans les mains (heureusement pour ma mère) et il n’y a pas de photographe professionnel dans ma famille. Par contre, j’étais ce pote relou que vous attendiez des heures en citytrip parce qu’il prenait 250 photos du palais de Westminster. Ou ce compagnon avec qui vous visitiez le sanctuaire Inari et ses 10.000 torii et qui avait décidé de TOUS les immortaliser avec son smartphone. Vous voyez?

Comment je suis arrivé là?

Du coup, quand à 40 ans je perds mon emploi juste avant une période qui nous a tous amené, bien malgré nous, à rester chez nous, j’ai tout le loisir pour réfléchir à ma carrière. Appelez ça “crise de la quarantaine” si vous voulez (vous n’auriez peut-être pas entièrement tort), mais me lancer dans la photographie est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie professionnelle.

Malgré tout, sur le moment et après 20 ans dans le salariat, c’était un choix intimidant pour moi et il n’a pas fait l’unanimité auprès de mon entourage. J’ai donc décidé de suivre une formation de 2 ans qui allait non seulement m’en apprendre plus sur le monde de la photo mais surtout m’initier aux bases du monde merveilleusement complexe de l’entreprenariat.

Que trouverez-vous sur mon site?

Sur ce site, vous découvrirez principalement deux choses qui peuvent paraitre complètement différente qui pourtant s’influence l’une et l’autre. D’un côté il y a mon activité professionnelle dans laquelle je m’épanoui principalement en étant témoin de grands moments, le mariage et l’événement d’entreprise. Des événements qui ont souvent demandé des semaines, voir des mois de préparation et ma tâche est de magnifier le résultat. Et de l’autre mon univers personnel, le monde dans lequel je prend mon temps et j’ouvre grand les yeux. Durant mes sorties de photo de paysage, mes sujets sont là tout autour de moi et ma tâche est de les trouver pour les mettre en valeur. Bonne découverte!

  • Mon activité

    Le côté professionnel de ma photographie, celui pour lequel mes clients me font confiance pour documenter leurs grands moments.

    Bouquet de marié sur une table au soleil
  • Mon univers

    Ma photographie d’auteur, celle avec laquelle j’exprime mes propres émotions pour tenter de les partager.